Maître Gims

Maître Gims

Photo de Jasmine Lessard.

Jasmine Lessard

Bon, je pense que j’ai fait assez de groupes anglais pour le moment… Alors, je vous présente un rappeur français maintenant. Comme vous pouvez le voir, il se nomme «Maître Gims». Je pense que c’est un bon choix de ma part pour vous mes chers lecteurs, alors voici ma critique de Maître Gims!

Né le 6 mai 1986, Gandhi Djuna ou Maître Gims a grandi dans une famille de musiciens. Son père, Djanana Djuna, était chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba et ses frères étaient des rappeurs. À l’âge de deux ans, en 1988, sa famille part pour la France où il est placé dans des familles d’accueil avant d’aller dans des « squats » jusqu’à l’âge de 18 ans. À la suite de tout ça, il publie le livre Vise le soleil.

Alors, Maître Gim est un rappeur qui fait du rap francophone et qui aime beaucoup mélanger les différents rythmes en passant par le hip hop jusqu’aux rythmes plus classiques. Il change de style selon les thèmes qu’il aborde. Subliminal propose du hip hop et même du rock, tandis que Mon coeur avait raison est plus classique et aussi hip hop… Alors, il y en a pour tous les goûts !

Plus particulièrement, j’adore la chanson Game Over, car c’était la première chanson que j’ai entendue de Maître Gims, j’ai ensuite commencé à écouter des chansons de l’album Subliminal et Mon cœur avait raison, ma chanson préférée est Est-ce-que tu m’aimes? Pourquoi? Parce que c’est une chanson qui raconte une histoire d’amour et j’aime les histoires d’amour, même si elles ne finissent pas toujours bien…

En terminant, je dois dire que je suis très heureuse que vous lisiez cette critique et j’espère que vous allez aimer et découvrir ce rappeur assez particulier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *