Mes coups d’cœurs du Costa Rica!

Notre grande voyageuse nous amène cette fois au Costa Rica, voyez – et lisez – quels ont été ses endroit préférés!

Mes coups d’cœurs du Costa Rica!

Christine Martel

San José , j’ai logé au  Costa Rica Backpackers Hostel.

L’auberge est située seulement a 10minutes de marche du centre-ville.

Si vous désirer visiter l’architecture de la ville et que vous aimez sortir le soir pour rencontrer des gens, San Jose est vraiment la référence en la matière. Les gens sont très sociables et accueillants.

 

La Fortuna , j’ai logé au Arenal Backpackers Resort.

Si vous êtes un adepte des activités extérieures, vous êtes au bon endroit. Ce petit village est parfait pour les aventures, mais vous aurez fait le tour du village dès votre première journée.

J’ai moi-même été faire l’activité d’escalader le volcan et ensuite vous pouvez le redescendre en ‘’ crazy carpet ‘’ C’’était une expérience complètement folle et je la recommande à tous. Les guides qui nous accompagnaient étais tous super gentils et parlaient très bien l’anglais. Si vous êtres un peu plus aventureux comme je l’étais, vous lourez un scooter pour vous promener et si vous êtres chanceux comme je l’ai été, vous découvrirez une source d’eau chaude naturelle. Il n’y avait que des gens de la place. Ce fut une expérience complètement débile.

Tamarindo , j’ai logé au Pura Vida Hostel.

Si vous aimez les clubs au bord de la plage, les restaurants avec une vue à perte de vue sur la mer et des vagues magnifiques, Tamarindo est la place idéale. Des cours de surf vous sont offerts pratiquement partout. Par contre, je vous déconseille fortement l’activité de catamaran. C’est beaucoup trop cher et ça n’en vaut vraiment pas la peine…! C’est mon avis personnelle!

Manuel Antonio, j’ai logé au Beachpacker Hostel Manuel Antonio.

Cette petite ville, située en bord de mer, est absolument magnifique!

Si vous êtres le genre de personne à aimer les randonnés en forêt, vous serez à la bonne place sans aucun doute.

Vous devez absolument aller visiter le Parc Nationale de Manuel Antonio, vous aurez peut-être la chance de croiser des singes durant votre virée, sinon vous croiserez beaucoup d’autre animaux de la jungle qui seront totalement libres de venir vous voir. Sans guide, sans surveillance, aussi sans sécurité, donc soyez vigilants, mais ça en vaut vraiment le détour.

Expérience personnelle: fermez vos sacs et enlevez vos lunettes de soleil, parce que quand j’y suis allée, un petit singe ma volé mes lunettes de soleil… Hahahah!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *