Un président ou une présidente pour le CFM? C’est par ici que vous en saurez plus!

PRÉSIDENTIELLE CFM 2022-2023

Encore une fois, le CFM donne à ses élèves le pouvoir de vivre des expériences qui vont au-delà des matières qui se retrouvent sur leur horaire. Chaque année, le « gouvernement » du CFM se forme et des élections sont organisées pour lui trouver un président ou une présidente. Voici donc les trois candidats qui briguent le poste. Sachez cependant que, peu importe le résultat, ces quatre élèves impliqués et investis siègeront à la table et seront vos fiers représentants!

Alors… à vos votes, prêts… Choisissez!

Christina W. Vincent

Bonjour à tous,

Je me nomme Christina W. Vincent. Je suis dans la classe ISP (intégration socioprofessionnelle). Je me présente au siège de la présidence.

Je serais fière de vous représenter. Je serais à l’écoute de vos idées et ouverte aux changements à apporter. Par exemple, si un élève me proposait des repas de la cantine, de changer les moments pour aller à la salle de bain ou des activités de spectacle 1x/mois, je rapporterais les idées au conseil avec plaisir.

Je suis une personne qui aime s’amuser mais qui prend le travail au sérieux. Je suis souriante, chaleureuse et sérieuse. Je pense que je serais la bonne personne pour vous représenter et apporter vos opinions et faire respecter vos droits en tant qu’étudiant et ainsi avoir du changement dans l’école si vous en ressentez le besoin.

Votez pour moi Christina W. Vincent et je m’assurerai de veiller à votre bien à tous et chacun.

Merci à touset bonne chance à mes futurs collègues!

Stéphanie Morin

Bonjour,

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 26 ans. Je suis étudiante du Centre des formations des Maskoutains depuis 2014, mais j’ai pris une pause deux ans.

Je me présente donc avec une certaine expérience; fait partie du conseil des élèves presqu’à chaque année. J’ai même été une année vice-présidente des élèves. Ce sont des expériences que je n’oublierai jamais.

Je saurai être à votre écoute en tout temps. Je n’aurai pas peur de vous représenter.

J’espère également pouvoir me montrer à la hauteur de vos attentes!

Merci et bonne chance à mes coéquipiers!

 

Jean François Mercier

Je me présente pour la deuxième fois, pour la présidence. La première j’ai été choisi dans le comité étudiant et je conseillais le président en place.

Voici plusieurs des raisons pour lesquelles je me présente. pour commencer, c’est de servir de mentor, de modèle et bien sûr être une oreille attentive. Mon expérience de vie fait en sorte que je comprends votre parcours, j’ai été ado un jour dans ma vie. J’ai fait ce que j’avais à faire, je l’ai échappé une couple fois, j’ai quitté l’école tôt, plusieurs mauvais choix. Mais je suis fière de mon parcours car je suis ce que je suis devenu, un homme, un père (pas parfait), un amis, un étudiant et un futur mari.

Je serais le lien idéal entre vous et la direction, car je suis capable de comprendre votre réalité et je peux l’exprimer à la table de direction et le conseil établissement.

Je pourrais écrire encore des heures sur plein de sujets, mais malheureusement je suis limité.

Voici mes liens avec les comités auxquels j’ai participé.

L’année passée j’ai eu les postes de vice-président et président par intérim. J’ai dû m’adapter rapidement car, nous avions plusieurs projets à mettre en branle, mais le temps a joué contre nous. J’ai aussi été journaliste pour le journal étudiant (L’Agora) et j’ai fait partie du comité contre l’intimidation.

Je souhaite bonne chance à mes comparses!

 

Jérémy Poirier

Cher(e)s élèves de l’école

Comme deuxième année au CFM, j’ai le sentiment et le goût de m’investir pour notre école, je veux aider à ce que votre passage à notre école soit une belle expérience.

Je veux me rendre accessible pour les étudiants à différents niveaux, ainsi vous aider à faciliter votre réussite à l’école.

Il est important que chaque élève aime notre école et c’est pourquoi je m’engage à avoir une boite à idées pour que chaque personne puisse donner leurs idées ou leurs avis au conseil et nous ferons de notre mieux pour les appliquer. Je suis dynamique et engagé pour vous représenter auprès de la direction de l’école. Il est primordial que vous sachiez que nous formerons une équipe et que nous serons là pour se soutenir les uns les autres.

Ensemble améliorons notre quotidien !

Sur ce, n’oubliez pas de voter pour moi !

Bonne chance à mes collaborateurs!

1 réflexion sur « Un président ou une présidente pour le CFM? C’est par ici que vous en saurez plus! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *