Nujabes

Nujabes

Catherine Bourgouin Bélanger

 

Doux rap, musique d’ambiance et relaxante qui penche sur le cool Jazz. Il a de nombreux fans, et j’en fais parti. Alors, c’est pour cette raison que je veux vous le présenter.

Ce jeune japonais talentueux, qui parle à la fois le japonais et l’anglais, est né le 7 février 1974 sous le nom de Jun Seba. Originaire de Tokyo, il est producteur de hip-hop, de trip hop et il est aussi un dj japonais très réputé sur le pseudonyme de Nujabes.

 

Sa célébrité a commencé lorsqu’il a mis son potentiel au service de la musique, dans le célèbre animé Samurai champloo. Alors qu’on disait qu’il était la renaissance de ce style pour le Japon, par ses musiques à paroles profondes, souvent tristes, le malheureux est mort d’un accident de voiture en 2010.

 

Malgré son décès, le groupe ne s’est pas dissipé et continue de vivre pour la production de nouvelles chansons, dont un hommage à la mort de celui qui avait tout donné dans le cool jazz japonais, ”25 Nights for Nujabes”. Cet accident a causé une perte pour nous, mais ses chansons ne partiront jamais de nos mémoires.

 

Même si sa disparition dans ce monde a été assez douloureuse, j’adore écouter ses compositions avec parole, parfois sans, douces, entrainantes, chantées en japonais, souvent en anglais, chacune d’elles me font me sentir bien, dans son monde.

 

Donc, je vous invite à le découvrir et à écouter au moins une des nombreuses musiques qu’il a pu nous laisser, ou bien Feather qui est, pour moi, le plus bel hommage qu’on aurait pu lui faire même s’il ne pourra jamais voir à quel point il a marqué la pensé de chacun d’entre nous… Ses fans !

Feather : https://www.youtube.com/watch?v=jfFTT3iz740

3 réflexions au sujet de « Nujabes »

  1. Intéressant! C’est vrai que sa musique nous amène parmi son idéologie et que, pour ma part, même si je n’aime pas le rap, ses chansons me plaisent. Merci de partager la culture japonaise que tu connais si bien!

  2. Sa te ressemble pas mal decouter des chanson japonaise 😉 bref ton article est interessent pi il peut faire ouvrire le monde sur les xhason japonaise 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *