Beelzebub

Beelzebub

Photo de Cynthia Claing.

Cynthia Claing

Beelzebub est un manga écrit et dessiné par Ryūhei Tamura (né le 19 avril 1980). Il a été prépublié entre février 2009 et février 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et a été compilé en un total de vingt-huit tomes. La version française est éditée par Kazé depuis avril 2011, et vingt-huit tomes sont sortis en octobre 2015. Dans les pays francophones, la série télévisée est diffusée en streaming et à la télévision sur Mangas depuis septembre 2012 et distribuée en DVD par Kazé. Découvrez l’histoire d’un étudiant qui sera obligé de s’occuper d’un bébé pas comme les autres.

Tatsumi Oga est un jeune délinquant qui étudie au lycée d’Ishiyama et tous les élèves veulent lui faire la peau. Un jour, il voit un homme très louche flottant sur le fleuve et il décide de le ramener à la rive. À sa grande surprise, le corps de cet homme se fend en deux. En sort un bébé aux cheveux verts qui se trouve être le fils du Roi des Démons, Kaiser Emperana Beelzebub IV(4), surnommé Beel. Oga apprend qu’il a été choisi pour être son parent et il doit donc élever le bébé jusqu’à ce que celui-ci soit en âge de détruire l’humanité. Hildegarde, la servante et «mère» du bébé, voulait tenter de reprendre l’héritier à Oga, mais Baby Beel ne voulait pas le lâcher.

 

Hilda (Hildegarde) lui dit qu’il est lié par un contrat avec Beel et elle l’informe que s’ils se séparent de plus de 15 mètres, il mourra. Ne voulant pas assumer sa charge paternelle et ses responsabilités, Oga cherche à donner Baby Beel à quelqu’un d’autre, ce qu’il peut faire si cette personne est plus forte et plus mauvaise que lui. Baby Beel s’attachera alors à cette personne au lieu d’Oga. Ainsi commence l’histoire de Tatsumi Oga, «père» du futur Roi des Démons et il deviendra le réceptacle de ses pouvoirs.

 

J’adore ce manga, c’est le plus drôle et le plus bizarre, mais c’est encore le plus drôle de tous les mangas que j’ai lus. Les personnages sont toujours aussi bien construits. À chaque fois que je regarde un épisode de Beelzebub, je suis vraiment intriguée de savoir ce qui va se passer au prochain épisode. C’est vraiment excellent! Et j’espère que vous allez adorer ce manga autant que moi.

 

 

 

1 réflexion sur « Beelzebub »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *