Soul Eater

Soul Eater

Photo de Cynthia Claing.

Soul Eater est un manga d’action et d’aventure écrit et illustré par Atsushi Ōkubo. Il a été prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Gangan entre mai 2004 et août 2013, et il a été compilé en un total de vingt-cinq volumes. La version française a été éditée en intégralité par Kurokawa (maison d’édition). À la suite du succès du manga, une adaptation en une série d’animation ont été crées et diffusées du 7 avril 2008 au 30 mars 2009 sur TV Tokyo au Japon. En France, la série a été diffusée le 14 mai 2011. Découvrez l’histoire d’un univers qui va vous en mettre plein la vue.

L’histoire commence à l’école Shibusen, plusieurs jeunes élèves apprennent à devenir des Meisters (élèves pouvant synchroniser leur longueur d’âme avec celle de leurs armes). Elle a été fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort). D’une part, le but est de former des jeunes Meisters avec leurs armes démoniaques pouvant prendre une forme humaine et à faucher des âmes; et d autre part pour éviter que le grand Dévoreur, qui a failli dévorer le monde, ne puisse renaître à nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et une âme de sorcière à leurs armes, afin d’avoir accès au rang de Death Scythe. Malheureusement, atteindre cet objectif n’est pas si simple et de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes.

J’ai adoré ce manga, mais c’est la première fois que je lis les livres. J’ai découvert ce manga grâce à une amie. Et je l’ai trouvé très drôle et bizarre. En lisant ces livres, j’ai toujours l’impression de fêter l’Halloween tout le temps. En plus, les personnages sont très bien faits et les paysages aussi. Eh oui! Un autre manga à mettre sur la liste des meilleurs mangas japonais! Et j’espère que cette critique vous a plu!!

À bientôt pour d’autres découvertes d’un manga!

Cynthia Claing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *