L’Agora au CFM d’Acton-Vale!

Marie-Fannie Rondeau-Bisaillon – Reportage.

Passage du journal à Acton-Vale!

Photo: Classe de français

Lundi, 22 octobre, Mathieu Laperle, Dominik Lagacé, Mégan Lemay et moi (Marie-Fannie Rondeau-Bisaillon) sommes allés présenter le journal étudiant, dont nous sommes membres, au CFM à Acton-Vale.

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli de nouveaux journalistes parmi notre équipe! Nous avons également été reçus à cette école par de beaux sourires du personnel dans une ambiance agréable prônant la réussite scolaire.

Photo: coin lecture et « lounge »

Puis, il y a les lieux qui sont aussi très accueillants. Il y a deux jolies classes bien aménagées ainsi qu’une cafétéria et quelques décorations par-ci par-là.

Photo: cafétéria

Pour introduire notre journal, à tour de rôle, nous avons expliqué les principaux sujets abordés dans nos articles et les principaux types de textes, comme par exemple: la critique littéraire, les textes argumentatifs, le texte narratif, la poésie, l’essai philosophique, etc. 

Nous leur avons aussi parler de l’expérience qu’apporte ce projet: faire partie du journal permet de mettre en ligne des textes centrés sur des sujets qui nous intéressent, écrire des articles qui nous représentent. C’est aussi faire partie d’un groupe qui veut s’exprimer et partager leurs opinions!  Et qui sait ? Peut-être est-ce une occasion de  développer un fort intérêt pour le journalisme?

Pour tous ceux et celles qui lisent cet article, si vous vous dites: « ce genre de truc est fait pour moi! » et que vous voulez faire partie du journal, il est encore temps !

Communiquez avec Mathieu Laperle par l’entremise d’Omnivox ou par contacts indirects (vos enseignants) et il nous fera plaisir de vous accueillir!

Notez que vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous n’avez qu’à laisser vos impressions, vos félicitations ou vos opinions au bas des textes publiés dans le journal!!!

Merci à tous les nouveaux membres et à vous, lecteurs de l’Agora!

                                                      

                                                

                                                                         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *