Candidate à la présidence pour l’année 2019-2020: Christine Grondin

Christine Grondin

Où es-tu né ?
Sherbrooke
Où habites-tu ?
Saint-Hyacinthe
Quel âge as-tu ?
21 ans
Parle-moi de ton parcours scolaire.
Je suis allée à la polyvalente de l’Escale à Asbestos, j’ai ensuite fait une DEP pour devenir préposées aux bénéficiaires et finalement, je suis ici au Centre de formation des Maskoutains pour obtenir mon DES et poursuivre mon rêve.
Quelles sont tes principales qualités ?
Je suis très soucieuse et à l’écoute d’autrui. On me qualifie souvent comme une personne authentique et capable d’empathie. Je crois que je pourrais dire de moi-même que je suis active, créative et colorée autant de l’extérieur que de l’intérieur, mais ce qui fait mon charme, c’est ma maladresse et ma persévérance.
Qu’est-ce qui ferait de toi un bon président ?
Je crois qu’en tant que nouvelle élève et nouvelle personne vivant à Saint-Hyacinthe, je pourrais apporter une nouvelle touche de couleurs, de valeurs et de projets à l’école qui pourraient lui être bénéfique. En tant que présidente de l’école, en travaillant avec les élèves et en étant à l’écoute de leurs réels besoins, je pourrais apporter de nouvelles ressources d’aide et de soutien aux élèves.
As-tu des idées pour l’avenir de ton école ?
Je voudrais apporter à l’école une certaine égalité pour les femmes, ajouter une section à la friperie pour les familles ou parents monoparentaux qui ont peu de revenu et peut-être même créer un groupe de partage de mamans et parents monoparentaux. Je voudrais aussi organiser une semaine de sensibilisation féministe. Et qui veut dire féministe ne veux pas nécessairement dire femme, ça inclut aussi les hommes!
Qu’aimerais-tu faire comme métier/profession plus tard ?
J’aimerais être médecin psychiatre et avoir ma compagnie en maquillage avec effets spéciaux dans mon propre local.
Quelles sont les valeurs que tu prônes ?
L’égalité des sexes et les égalités sociales, la loyauté, la franchise et le respect de tous et chacun.
Quel aspect de ton école préfères-tu ?
L’école et son personnel est chaleureux et accueillant. Les enseignants ont une belle ouverture d’esprit et sont très soucieux de leurs élèves.
As-tu une personnalité plutôt solitaire ou plutôt sociale ?
Je suis quelqu’un de sociale. Je ne parle pas nécessairement beaucoup lors de conversation, mais j’écoute énormément.
Si tu étais Premier ministre du Québec, quels changements apporterais-tu ?
Je mettrais en place un programme pour aider les personnes qui ont besoin d’argent et veulent retourner aux études et qui n’ont pas accès aux services du Centre local d’emploi de leur région. Je mettrais en place des centres d’aide en santé mentale parce que santé mentale ne veut pas dire dépression ou schizophrénie, ça veut aussi dire problème émotionnel, anxiété, surcharge et tout ce qui englobe probablement toutes les questions que vous vous posez, mais qui ne trouve pas de réponses dans des délais raisonnables.
Qu’aimerais-tu dire aux élèves du Centre de Formation des Maskoutains ?
Je ne veux pas vous dire pour qui voter parce que je voudrais que vous votiez pour moi, mais peu importe la personne qui sera choisie, nous avons tous quelque chose de magnifique à apporter et chacun de nous à quelque chose qui complète les autres.
Soyez vous-même avec vos couleurs et votre sourire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *