Nouvelle direction au CFM, voici monsieur Sylvain Lussier!

Sylvain Lussier, profession : directeur du CFM

 Aucune description disponible.

Par: Sarah-Ève Lepage

Plusieurs d’entre vous l’avaient peut-être remarqué, mais depuis le mois de juin dernier, le CFM a un nouveau directeur et l’Agora tenait à vous le présenter. Son nom est Sylvain Lussier et voici son histoire!

Commençons donc par le tout début…

Monsieur Lussier vient de chez-nous, St-Hyacinthe. Il a fait son école primaire à Roméo-Forbes et a ensuite fait son secondaire 1 et 2 à Fadette. Puis, il a terminé son secondaire à la non moins célèbre Polyvalente Hyacinthe Delorme (PHD représente!) parce qu’à cette époque, c’était le cheminement typique. Par la suite, c’est le Cégep de St-Hyacinthe qui l’a accueilli…

On vous l’a dit, un Maskoutain jusqu’au bout des bancs d’école!

Puis, il a poursuivi son parcours en allant à l’UQAM à Montréal pour faire deux années en physique. L’apprenti scientifique s’est cependant tourné ensuite vers l’enseignement. À l’Université de Sherbrooke, il a fait deux certificats pour ensuite compléter une maitrise aussi dans le domaine de l’éducation. Il vient aussi de terminer une maîtrise sur l’intégration de la clientèle en francisation.

Puis, le marché du travail l’a vu occuper des postes comme enseignant au primaire et, éventuellement, comme directeur d’école.

On vous l’a dit, il est définitivement un grand passionné de l’éducation!

Maintenant, le côté plus personnel…

Pour faire un portrait plus humain de notre valeureux directeur, nous lui avons demandé ce qui l’intéressait en dehors des longues heures de direction. C’est sans hésitation qu’il nous a répondu que plus jeune, il voulait être comédien. Il précise que quelqu’un lui a dit un jour qu’enseigner, c’est aussi faire du théâtre et il réalise aujourd’hui cette passion avec la troupe Jankijou.

Mais ce n’est pas tout, Notre directeur a une passion pour tout ce qui est cinématographique. Un de ses films préférés est Billy Elliott, un film des années 2000 qui dénonce les stéréotypes de notre société moderne. Il nous a aussi partagé son amour des films de science-fiction et, sûrement comme plusieurs d’entre vous, des séries Netflix qui se dévorent épisode après épisode.

Puis enfin, pour se délier et souffler un coup, l’aquaspinning vient coiffer la tête de ses passe-temps qui sont nombreux et bien entretenus.

Le mot de la fin

Le court entretien que nous avons eu avec lui a suffi à nous convaincre que nous sommes entre de bonnes mains. Nous sommes aussi conscients qu’avec cette année inusitée et remplie de défis, la navigation n’aura rien de simple. Mais l’expérience et la passion font bon ménage et nous savons maintenant que M. Lussier est aussi riche de l’un que de l’autre.

En terminant, l’Agora tient à souhaiter, de la part de tous ses membres, une bienvenue chaleureuse et sincère au nouveau capitaine du CFM.

1 réflexion sur « Nouvelle direction au CFM, voici monsieur Sylvain Lussier! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *