Nom de projet: Verdis ton CFM… C’est parti!

Un CFM plus vert dans les prochaines semaines!!!

Grâce à l’organisme Espace Carrière de St-Hyacinthe, le CFM pourra très bientôt se doter d’une « pouponnière » où des plantes vertes seront multipliées afin de « verdir » notre école. C’est d’ailleurs avec un immense plaisir que le Conseil des Élèves, chapeauté par trois enseignants (Michel Moisan, Éric Scott et Mathieu Laperle), sera en charge de ce magnifique projet!

Le but est simple: bâtir un endroit où il sera possible de multiplier des plantes vertes en faisant du bouturage et, dans la mesure du possible, avoir aussi un espace pour des semis d’été.

Le vestiaire des garçons, au gymnase, accueillera donc ces installations où des équipements nécessaires à la production seront mis à la dispositions des élèves responsables et.. volontaires. Nous ferons du recrutement et nous organiserons les tâches afin de mener à terme ce projet tout en respectant, bien entendu, les normes sanitaires mises en place.

Dans cette optique, nous pourrons ainsi produire des plantes vertes qui serviront ensuite à égayer les espaces communs du Centre, mais aussi les classes des enseignants qui voudront profiter de ce projet.

Le matériel sera fourni par le CFM, mais il sera aussi permis d’apporter vos spécimens si vous souhaitez que nos installations servent à les bouturer. Des accords pourront êtres entendus afin que tous y gagnent.

Nous sommes donc impatients de voir ce super projet voir le jour. Et si d’aventure, tout en lisant ce texte, vous vous dites que vous voulez faire partie de l’expérience « Verdis ton CFM », vous n’avez qu’à trouver un membre du Conseil des élèves ou un des enseignants mentionnés dans cet article. Il nous fera plaisir de vous accueillir, pouce vert ou pas 🙂

L’Agora

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *