Voyager en Asie… aussi grandiose qu’exceptionnel !

Voyager en Asie… aussi grandiose qu’exceptionnel !

Christine Martel

Pour moi, ce fut l’un des plus beaux voyages de ma vie. Ce n’était ni le premier ni le dernier, mais c’était très certainement le plus éprouvant côté apprentissage sur soi-même. L’Asie c’est grand, c’est vaste. Cela dit, mon périple m’a menée de la Thaïlande au Cambodge en passant par le Laos et le Vietnam. Alors prenez 5 minutes de votre temps et accompagnez-moi dans ce coin du monde aussi riche que mystérieux !

De bonnes raisons de voyager en Asie :

  • Tu n’as pas besoin d’être riche ! Tu peux vivre pour moins de 20$/US par jour.
  • Les gens en Asie sourient constamment, comme  s’il y avait cette ¨happy vibe¨ tout autour de toi!
  • L’Asie te fait apprécier les petites choses de la vie qu’on prend trop souvent pour acquises: une toilette fonctionnelle ou une bonne douche chaude… haha! Tu comprendras assez vite en arrivant là-bas. 😉
  • Tu en apprends beaucoup sur le pouvoir de ta citoyenneté; tu te rends vite compte de la chance que tu as d’être Canadien.
  • On se rend compte aussi qu’on se soucie de beaucoup de choses inutiles, des trucs qu’on devrait apprendre à laisser aller plus facilement: le matériel, l’argent et l’inquiétude envers l’inconnu.
  • Tu développes un très grand respect pour les habitants locaux qui travaillent extrêmement fort. Malgré les 40 degrés dehors dans les champs, au gros soleil, ils gardent un grand sourire.
  • Tu te rends très vite compte qu’on se plaint pour absolument rien. Comme on dit chez nous:  se plaindre le ventre plein.
  • Tu goûteras la culture directement dans ton assiette. Tu peux même la sentir, spécialement quand le  “chili pepper” touche ta langue et que tu te demandes si tu pourras goûter quelque chose à nouveau. HAHAHAHAH !

Une chose est sûre, tu trouveras toujours quelque chose à manger et toujours quelque chose de différent. En plus, tu auras sûrement envie de faire comme moi et essayer une nouvelle “nourriture de rue” tous les jours.

  • Tu visiteras des temples presque aussi vieux que la Terre elle-même.
  • Tu trouveras des transports à tous les coins de rue, les chauffeurs t’offriront de te conduire peu importe l’heure et peu importe la destination. Tu pourras prendre un scooter, un tuk-tuk ou un taxi.

*Mais ne laisse jamais ton passeport en gage si tu décides de louer un scooter parce que tu te sens un peu plus aventureux 😉. Ce n’est pas une bonne idée… *

  • Tu pourras faire ou apprendre quelque chose de nouveau tous les jours. Comme j’ai fait: passer ma licence de plongée sous-marine. La Thaïlande offre les meilleures opportunités pour apprendre à plonger. Rendez-vous sur l’île de Kho Tao !
  • Tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider, que ce soit pour trouver quelque chose perdu ou réparer quelque chose de cassé, et ça, sans avoir à demander quoi que ce soit en retour. Surtout au Vietnam et au Cambodge!
  • Tu découvriras très vite que le bonheur se trouve dans les petites choses de la vie.  
  • Les amoureux des fruits, soyez prêts pour quelque chose de tout à fait différent de ce que vous connaissez! Allez explorer les marchés locaux, vous trouverez des jus fraîchement pressés du matin même. *Rendez vous dans le Nord de la Thaïlande, vous y trouverez des petits trésors tropicaux.
  • Vous aurez la chance d’admirer des paysages magnifiques comme des plages, des champs de riz, des plantations de thé et une jungle interminable. Mon séjour d’une semaine dans la jungle thaïlandaise m’en a convaincu.
  • Tu pourras profiter de différents types de massages tous les jours, et ce, sans te ruiner! Tu auras même l’embarras du choix de l’endroit où recevoir ton soin.
  • Tu réaliseras vraiment que l’argent ne fait pas le bonheur. Il ne te fera pas sentir meilleur, il te rendra seulement avide.
  • Pour terminer, tu seras amené à te questionner sur toi-même, te questionner sur la manière que tu vis présentement, te questionner sur ce qui te rend heureux et ce qui te fait vraiment sentir vivant.

Petit extra* , tu dois absolument te rendre au Full moon party à Kho Phangan. Ce sera le meilleur party de ta vie, fais-moi confiance!

 

J’espère que ces raisons vous donneront envie d’aller visiter l’Asie comme moi. Et j’y pense…  en les énumérant pour vous, j’ai juste envie d’y retourner !!!

2 réflexions sur « Voyager en Asie… aussi grandiose qu’exceptionnel ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *