Ô Canada!

 

Christine Martel

Pour découvrir des merveilles, tu n’as pas nécessairement besoin d’aller bien loin. Laisse-moi le plaisir de te faire découvrir notre beau pays! Ensuite, tu pourras ajouter toutes ces merveilleuses destinations que j’ai visitées sur ta “bucket list”.


Premièrement, sais-tu que le Canada est le deuxième plus large pays en Amérique du Nord?

Eh bien maintenant tu le sais!

Quand tu visiteras notre beau Canada, tu auras la chance de voir des montagnes à perte de vue, des glaciers immenses, des lacs d’un bleu turquoise et des forêts incroyables. Je te le promets, c’est hallucinant!

 

Tofino,Victoria,  Colombie-Britannique.

Tu vas apprendre à faire du surf. Tofino, c’est dans l’ouest de l’île de Vancouver et c’est très populaire durant l’été. Si tu aimes la nature, les vagues et le camping, c’est là où tu dois aller à coup sûr.  

 

Vancouver, Colombie-Britannique.

L’une des grandes villes ou j’ai le plus aimé vivre… Vancouver, immense et superbe! Tu apprendras ce que c’est de vivre en ville et directement à côté de l’océan en même temps.

  

Penticton, Summerland, Keremeos, Osoyoos, Kelowna,  Okanagan Valley, Colombie-Britannique.

L’endroit parfait pour tous les voyageurs québécois durant l’été. Tu veux aller faire de l’argent durant ton trip d’été au Canada? Va faire de la cueillette de fruit et rencontrer des jeunes de partout! Voilà l’endroit où tu dois être. Penticton est un endroit très spéciale, fais attention en y allant tu pourrais tomber en amour avec ce microclimat et ne vouloir jamais revenir. Comme certains de mes amis ou comme moi-même.


Whistler, Golden, Colombie-Britannique.

Tu auras peut être la chance de croiser certains des meilleurs planchistes à travers le monde durant l’hiver. Whistler est très touristique durant toute l’année. Très cool à visiter et pour faire du snow.

Calgary, Stampede, Alberta.

Stampede est le plus gros festival western annuel au Canada. (Je crois même au monde.) Il se déroule tous les mois de juillet. C’est le parfait moment pour enfiler tes bottes, ton chapeau de cowboy et aller danser en ligne. Tu aimes le rodéo? Tu dois aller là!

 

Canmore, Banff, Alberta.

Tu veux apprendre à faire du snow, faire du ski, faire de l’escalade ou bien juste des randonnées? Tu es très certainement à la bonne place! Les Rockies Canadiennes sont l’une de nos plus belles richesses ici au Canada. Pour le snow ou le ski, je te recommande de te rendre à Norquay ou Lake Louise, deux monts qui sont à Banff ou tout près. Si tu aimes plutôt l’escalade ou les randonnés, tu dois aller faire : Johnson Canyons, le Mont Sulphur et Lady Macdonald. Ce sont définitivement des incontournables en Alberta. Banff est appelée la ville “vortex” par les touristes. Tu voudras probablement y rester très longtemps, c’est un endroit qui donne l’impression d’être magique. Attention de ne pas tomber en amour. Canmore, pour ma part, j’y suis resté accrochée plus d’un an. Les gens et le paysage en font un endroit surréaliste.

 

Jasper, Alberta.

Tu n’as pas besoin de te rendre dans la noirceur et la froideur du Yukon pour admirer la beauté d’une aurore boréale. Dans le Parc National de Jasper, tu pourras en voir de toutes les couleurs.  Tu auras la chance aussi de voir de vrais glaciers. Si tu es chanceux, tu pourrais même croiser des ours.

 

 

Edmonton, Alberta.

Edmonton, n’est pas très intéressant, je ne te mentirai pas. Cependant, si tu as la chance de passer par là, tu dois absolument aller visiter le Edmonton mall. C’est le plus gros centre commercial dans toute l’Amérique du Nord. Tu y découvriras des magasins, des restaurants, un parc aquatique immense, un hôtel, un casino, un parc d’amusement avec des manèges et bien plus encore.  Je ne t’en dirai pas plus!

Toronto, Ontario.

La ville qui ne dort jamais. Tu veux avoir un “night life” intéressant? Je te recommande fortement Toronto. Cette ville est riche en culture, ses habitants viennent de partout à travers le monde pour y vivre. Tu veux savoir les meilleurs endroits où sortir à Toronto? Écris-moi et je te ferai une liste.



En conclusion, je pourrais ajouter encore bien des villes et des provinces de l’Est, mais ce sera pour une autre fois. J’espère t’avoir donné envie de visiter l’ouest de notre merveilleux pays, pour ma part, j’ai pris un malin plaisir à le visiter à travers mes périples.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *