Assassination Classroom

Photo de Cynthia Claing.

 

Assassination Classroom est un manga d’action écrit et dessiné par Yūsei Matsui (né le 31 janvier 1979). Il a été prépublié entre juillet 2012 et mars 2016 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, et a été compilé en un total de vingt-et-un livres. Ils sont sortis entre novembre 2012 et juillet 2016. La version française du manga a été éditée par Kana, depuis octobre 2013. On compte maintenant 18 tomes le 27 octobre 2017. Découvrez l’histoire d’un groupe d’élèves qui deviendront des assassins et qu’ils devront assassiner leur professeur.

Cette histoire commence au collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature qui a détruit 70 % de la Lune. Ensuite, il prévoit de détruire la Terre en mars prochain. Après, il s’est présenté au gouvernement et annonce qu’il voulait devenir le professeur principal de la classe 3-E pour pouvoir les former en tant qu’assassin et d’éliminer leur cible. Donc, les élèves de cette classe auront l’objectif d’assassiner leur professeur, afin de sauver la Terre. La récompense pour son assassinat est de 10 milliards de yens (argent japonais). Cependant, il y a un problème qui se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20 (20 fois la vitesse du son). En plus, il possède des tentacules à fonctions infinies et c’est un excellent professeur!!! Finalement, le gouvernement va accepter sa proposition et ils vont pouvoir le garder à l’oeil à condition que Koro-sensei (professeur) ne fasse pas de mal aux élèves de cette classe.

J’adore ce manga, il est drôle et bizarre en même temps. Le plus drôle dans ce manga, c’est que tous les élèves de la classe 3-E essayeront de le tuer, mais il n’y a rien à faire. Monsieur Koro est trop rapide pour réussir à l’éliminer. De plus, son visage ressemble à un bonhomme sourire, qui change de couleur selon ses émotions. À chaque livre que je lis, cela me fait tellement rire. Je suis contente d’avoir eu la chance de découvrir ce manga qui est vraiment impressionnant. J’espère que vous allez l’aimer autant que moi.

À bientôt, pour une autre découverte d’un manga!!!

Cynthia Claing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *