Osomatsu-san,un anime rempli d’humour!

Osomatsu-san,un anime rempli d’humour!

Catherine Bourgouin Bélanger

 

Osomatsu-san, un anime rempli d’humour, mais qui comporte aussi des scènes “tranche de vie”. Dans celui-ci, nous allons suivre la vie de six jumeaux, maintenant adultes et sans emploi ni vie sociale, tous différents les uns des autres dans leurs conneries et mésaventures. Ce sont: Osomatsu, Karamatsu, Choromatsu, Ichimatsu, Jyushimatsu et Todomatsu de la famille Matsuno.

Osomatsu-san est la reprise de Osomatsu-kun qui a été publié en 1962 sur 34 volumes par le grand et célèbre Fujio Akatsuka. Deux saisons en anime ont pu voir le jour dont la première en 1966 et la deuxième en 1988. Osomatsu-san, en revanche, est la toute nouvelle génération avec les mêmes personnages, mais qui sont devenus adultes et c’est sur celle-là que va se faire ma critique.

Sorti en 2015 grâce à Yoichi Fujita, cet anime comporte lui aussi deux saisons qui sont encore aujourd’hui en cours. Chaque épisode nous raconte une nouvelle histoire où les 6 frères et de nombreux autres personnages sont impliqués. Rempli de gags de tout genre, il est impossible de ne pas sourire devant un tel anime.

Personnellement, j’ai adoré cette oeuvre et même si les nouveaux épisodes sont moins bons que les premiers de mon point de vue, je continue à les regarder et à me taper des barres. J’adore les personnages qui ont tous une personnalité distincte et amusante à connaître. Mes histoires préférées restent celles avec les sextuplés, puisque nous ne mettons pas qu’en valeur ces six hommes aux mêmes visages, mais leur entourage également. Vous découvrirez un petit univers quand vous suivrez les frères, et un plus grand quand les autres seront impliqués.

Pour finir, si vous voulez oublier tous vos soucis et que vous avez besoin de rire un peu, allez regarder cet anime qui va vous surprendre comme il m’a surprise, mais attendez-vous aussi à voir des larmes couler.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *