Voyager m’a ramenée aux études !

Voyager m’a ramenée aux études !

Par: Christine Martel

Résultats de recherche d'images pour « voyage »

Voyager ou étudier?

Tout quitter pour voyager…

Excitant, terrifiant?

Un peu, mais pas forcément vrai! Parce que NON, l’école ne nous tient pas en laisse, ton employeur et ta famille non plus d’ailleurs.

La seule laisse qui existe, c’est celle que tu t’es mise toi-même.

Well, moi je l’ai fait! J’ai tout quitté du jour au lendemain. J’avais besoin de me trouver, j’avais soif de découverte, envie d’apprendre de nouvelles cultures, découvrir de nouveaux paysages, voir comment les gens vivent, ailleurs qu’en Amérique du Nord. Il y avait ce besoin de liberté et de me sentir dépaysée qui était là. J’ai vécu un peu plus de 3 ans selon mon grée, à seulement suivre mes feelings. J’ai vécu des moments absolument incroyables, qui m’ont fait énormément grandir.

Aussi, j’ai voyagé dans des endroits tellement pauvres que j’ai compris la chance que nous avons d’avoir accès à l’éducation si facilement. Nous sommes chanceux que des gens ici ce soient battu pour cette éducation. J’ai rencontré des gens, des enfants qui avaient qu’un seul désir : aller à l’école, apprendre à lire et à écrire.

CE SONT CES PERSONNES QUI M’ONT OUVERT LES YEUX.

Avoir un toit, pouvoir se nourrir, se vêtir et être entouré d’amour est l’essentiel! L’éducation elle, c’est un luxe, qui malheureusement est trop prise pour acquis dans notre société.

On ne peut pas comparer l’école au voyage.

En voyageant, on apprend à être autodidacte. C’est l’école de la vie. Mais l’école nous apprend des connaissances théoriques, pratiques et surtout la persévérance face à l’adversité.

C’est certain que de vivre au bord de la plage et découvrir de nouveaux endroits est beaucoup plus attrayant que de rester enfermé dans une classe durant 8 heures. Mais ce n’est pas cette école qui nous définis, après tout ce n’est qu’un diplôme. L’important après tout ça, c’est ce que vous allez faire.

Je crois vraiment que voyager est le meilleur moyen de grandir en tant que personne, mais pas au détriment de notre éducation. Si on peut apprendre du voyage, on peut aussi apprendre de la routine.

Et puis… l’école ça ne dure pas toute la vie!

C’est seulement un chemin dont on ignore encore la destination finale.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *