Un trait bâtisseur

Un trait bâtisseur

Par: Keven Poisson Lalonde

Photo de Keven Lalonde.

Une page vierge, un crayon et une gomme à effacer devant moi m’amenèrent vers un nouveau monde façonné de ma main, qui s’ouvrit à mon esprit…

Ces mots s’accrochant l’un à l’autre et les points sautillants bâtirent une histoire à laquelle je serai dans une liberté absolue. Narration, exclamation, interrogation sont placés discrètement dans ce texte, d’où leurs sens peuvent changer ce vocabulaire. L’avalanche d’idées créa ainsi le paysage de ces mondes et leurs nuances pourront désormais donner un sens à la parole entendue.

Ces traits traçant de petites ou de grandes lignes et des courbes, d’opacités foncés ou pâles, créant ainsi des images portées sur une large vision de ces mondes. Ces couleurs laissées sur ce blanc éblouissant reflétèrent la vivacité et la passion d’une expression.

Au regard lointain, se forme le passé, le présent ou le futur d’une histoire à la grande épopée. Une action entreprit changera toujours le courant du temps. À cette symétrie parmi ce récit qui semble infinie, ces murmures combleront tous ces murs d’idéologies.

Au touché calculateur, ressort un aspect de finesse parmi cette robusté comme chaque effort travaillé. Cette géométrie détaillée à l’architecture d’une complexité démesurée donne lecture sur chacune de ces fissures. À la splendeur de ces grandeurs, l’humain est vainqueur, peu importe ses défis.

Au son plaisant, cette mélodie laisse emporter avec ce vent tout ce qui peut être déplaisant. Chaque note placée sur une grille laisse naître une aisance à cette variance, ce qui maintient l’harmonie entre deux conflits. Ces chants apaisants caressent nos émotions tout autant que notre imagination, ce qui fait paraître notre être.

Photo de Keven Lalonde.

Voilà! Une autre histoire de créée, un autre dessin de fait, un autre bâtiment de construit, une autre chanson composée et une passion exprimée dans l’art…

1 réflexion sur « Un trait bâtisseur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *