Ma fête préférée: Noël      

Sébastien Lussier – Chronique

Ma fête préférée: Noël      

          

Noël, c’est une fête que j’aime beaucoup.  Elle amène de la bonne humeur, de l’amour et de la joie. C’est pour cette raison que je vais vous raconter une histoire sur le vrai Père-Noël.

Pour débuter, il y a cet homme qui s’appelait Saint-Nicolas. En 1863, il était prêtre et il portait une cape rouge et son visage arborait une belle barbe blanche. Son moyen de transport: un âne. Ça vous rappelle quelque chose?

Puis, il y a aussi l’écrivain Clarke Moore qui a écrit un conte pour ses enfants intitulé The night before christmas (la nuit avant noël). Autre référence à l’homme de la nuit du 25 décembre…

Cela dit, le Père-Noël est un mythe, nous le savons tous, mais la fête existe parce qu’elle souligne la naissance de Jésus Christ, le fils de Marie et Joseph. En son honneur, à chaque 25 décembre, on fait une prière, et on fête avec notre famille. C’est un moment de rassemblement et de partage. À l’époque de nos grand-parents, on donnait des pommes, des oranges ou un 25 sous bien rond. Aujourd’hui, les temps ont bien changés et l’abondance, pour certains, est au rendez-vous.

Cela dit, rappelez-vous que le plus beau cadeau qu’on peut avoir, c’est l’amour que l’on reçoit de nos proches.

Moi, à Noël, c’est ce que je préfère: passer du bon temps avec ma famille et mes amis.

Je vous souhaite des belle fêtes avec votre famille!

Merci et à l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *